Khelben Admin
Nombre de messages : 59 Age : 46 Localisation : Tours Date d'inscription : 24/03/2007
Feuille de personnage Pseudo: Khelben Race: Humain Classe: Prêtre
| Sujet: Histoire Mar 10 Juil - 12:51 | |
| Le passé modèle le présent , qui a son tour jette les bases de l avenir.Sur Eberron, l ère actuelle découle d une histoire aussi riche que complexe.Voici un survol des temps anciens . La datation actuelle démarre a la fondation du royaume de Galifar (Cr).Les événements remontant a une date antérieure sont indiqués en nombre négatif d années
L âge des dragons.
Date ??? Evénements
Dans le passé mythologique, le monde ne faisait qu unet les dragons géniteurs , les premiers et les plus grands de leur race , régnaient sans partage. Les trois plus puissant d entre eux -Sibérys, Eberron et Khyber- découvrirent (ou inventèrent) la prophétie. S ensuivit un conflit cataclysmique, qui divisa le monde en trois partieset disperca la Prophétie aux quatre coins de l existence. En fin de compte, Sibérys devint l anneau scintillant qui entoure le monde , Khyber fut lié aux noires profondeurs et Eberronguérit le monde qui séparait les deux avant de se fondre en lui. Sibérys fit éclore la génération suivante de dragons, Eberron engendra toute sortes de créatures vivantes et Khyber cracha des fiélons.
L âge des démons.
Date
-10 000 000
Evénements
La progéniture fiélon de Khyber se répand a la surface du monde , créant un environnement infernal dans lequel Rakshasas et Tormantes règnent en maîtres.
-1 500 000
Les dragons redécouvrent la Porphétie et s arrachent a leur condition primitive pour se rebeller contre leurs maîtres démoniaque.Ils s allientavec d autres espèces draconiques, notamment les Coualts.Les races communes , encore primitives , se terrent loin des combatset tentent de survivre.
-100 000
Les Coualts se sacrifient presque jusqu au dernier pour renvoyer les plus puissants seigneurs démonset la majorité des fiélonsdans les entrailles de Khyber, où ils demeurent piégés aà tout jamais.Les dragons se retirent en Argonesse afin de réfléchir à la Prophétie; ils ignorent superbement les races <>.
L âge des géants
Date
-80 000
Evénements
Les géants émergent des ruines des guerres fiélo-draconiques et fondent une vigoureuse civilisation sur le continent du Xen'drik.Ils réduisent en esclavage Elfes et Drow, ce qui a pour conséquence de sortir les premières races communes de leur état primitif.
-60 000
Les dragons noueunt des contacts avec les royaumes géants et leur enseignent la magie profane.D en bas les elfes observent et aprennenten silence.Les géants ne tardent pas à maîtriser la magie et créent des merveilles incomparables - sans équivalent à l ère moderne.
-40 000
Les Quoriens envahissent le Xen'drik par un portail reliant Eberron a Dal Quor, le pays des Rêves. Après des années de conflit, les géants font appelà la magie des dragons pour détruire le portail.Il en résulte un catacysme qui ébranle le Xen'drik jusqu à ses fondationset en fait s enfoncer des morceaux entiers sous la mer.La connexion physique avec Dal Quor est rompue, peut être pour toujours.
-39 000
Les royaumes géants survivants ne se relèvent jamais complétement après les événements de l invasion Quorienne. Malédiction abominables et autres épidémies se répandent dans le pays , et les elfes saisissent cette opportunité pour se rebeller à leur tour. De désespoir , les géants se tournent de nouveau vers la magie qui leur a permis de stopper les Quoriens .Mais avant qu ils puissent libérer ses forces destructrices , les dragons passent à l attaque. La civilisation des géants s écroule , les drows partent se cacher dans la nature et les elfes s enfuient jusqu à l île-continent d Aërénal.
L âge des monstres
Date
-38 000
Evénements
Les géants redeviennent des monstres primitifs condamnés à errer dans les ruines de leur ancienne civilisation. Les dragons regagnent leur propre continent , et les elfes s installent en Aërénal. Pendant ce temps , au Khorvaire , les premiers ryaumes gobelinoïdes apparaissent dans la région qui abrite aujourd'hui la Brélande et le Dargûn.
-30 000
Emergent dans l ouest du Khorvaire des nations orques qui rivalisent avec les royaumes gobelinoïdes.
-25 000
La cour d'Outre-Mort apparaît en Aërénal . Premières escarmouches entre elfes et dragons , qui initient une longue succession de périodes de paix entrecoupées tous les deux ou trois siècles de conflits brefs et dévastateurs.
-16 000
Les Dhakâniens unissent les nations gobelinoïdes et fondent le plus grand empire gobelin de tous les temps.Les sentinelles du seuil apparaissent au sein des orques de l ouest du Khorvaire.
-12 000
Les nains quittent les Givres félons pour les monts Ferracines.
-10 000
Les elfes aërénals établissent une colonie dans ce qu on appelle aujourd'hui le Valénar.La coexistence pacifique ne dure pas , et la guerre éclate entre elfeset Dhakäniens.Les elfes abandonnentleur colonie quand un nouvel affrontement avec les dragons menace l Aërénal.
-9 000
La guerre contre les daëlkyrs décime les régions occidentales du Khorvaire.
-5 000
Affaibli par la guerre contre les daëlkyrs, l empire dhakânien éclate sous les coups de boutoir des querelles intestines et la guerre civile , causant l effondrement de toute la civilisation gobelinoïde.
L'ère actuelle
Date
-4 100
Evénement
Le grand pin Oalian est éveillé.
-3 200
Le dracogramme de l'Hospitalité apparaît parmi les halfelins des plaines de Talante, ceux de l'Ombre et de la Mort au sein des elfes d Aërénal. Les dragons voient avec horruer et stupéfaction la Prophétie commencer à s'étendre chez les races <<inférieures>>.
-3 000
Lhazâr conduit les humains hors de la Sarlonie jusqu'aux rives orientales du Khorvaire. Le dracogramme de la Guérison apparaît chez les halfelins des plaines de Talante.
-2 800
Le dracogramme de l Ecriture apparaît au sein des gnomes du Zilargo.
-2 600
Le dracogramme de la Sentinelle apparaît chez les humains du Karrnath Pré-Galifar.La maison Vol, qui porte le dracogramme de la Mort , est éliminée en Aërénal. Vol devient ue liche . La maison Phiarlane quitte l Aërénal pour s installer auprès des humains du Khorvaire.
-2 500
| |
|