- Citation :
- Le monde des rôlistes est en deuil. Gary Gygax, l'un des fondateurs de Donjons & Dragons est décédé à l'âge de 69 ans.
Sa veuve a déclaré que son mari souffrait depuis plusieurs d'anévrisme cardiaque incurable.
Gary Gygax a donné l'essor au jeux de rôle et plus particulièrement à Donjons à Dragons.
En 1974, avec ses amis, il crée à la première édition de la série de D&D qui deviendra un succès mondial en faisant appel à l'imaginaire des joueurs qui interprètent leurs personnages dans un monde magique, fantastique dont leur quête d'héroïsme.
Gygax et ses amis se sont inspirés des kriegspiele, ou jeux de guerre prisés par l'armée pour tester différents scénarios avant une campagne. Gràce à ça, ils l'ont popularisé en le codifiant.
A l'heure actuelle, D&D arrive à sa 4ème édition.
Toutes nos condoléances vont à sa famille et ses proches
Je ne pouvais pas resté sans dire un mot:
Et mmeerrddd.... Un grand bonhomme du monde du jeu de role viens de nous quitté...Et pas n importe lequel, un des createurs de mon jeu prefere, le jdr, et surtout l incontournable Donjons & Dragons.Que dire?
Si tu n avais pas été la, a la place d arpenté les couloirs des donjons et poutrés des noobs avec mes compagnons,qu aurais je fais dans ma jeunesse?
Surement des conneries comme allé casser des bagnoles....etc etc.Mais non nous on préféré lancer des dés de 20 faces et laté des monstres.Je me souviens encore de mon tout 1er jdr,depuis, je n ai jamais vraiment arrété, malgé quelques pauses....Le jdr etait devenu ma drogue, mon moment a moi de detente totale ou plus rien n existait.
Toutes ces parties,les coups de gueules, les fous rires, l entraide, les coups de putes entre perso,les litres de coca et les kilos de gateau.Toutes ses rencontres nouvelles autour du jeu.Ces semaines de taff morose ou le seul truc qui faisait oublié la longue semaine, c etait la partie endiablé qui nous attendait avec les amis le samedi soir....
Pour tout ça, je remercie Ludo qui m as initié au jdr il y a 18 ans, a Arno et Fab mes compagnons de toujours et a mes autres amis qui se reconnaitront et surtout a Gary sans qui tout ça n aurais pas été possible.
Gary t est parti sur un echec critique, mais j espere que l on se verras la haut pour croisé les dés, et tu pourras enfin expliqué a mon pere que je n étais pas un terroriste.
Je suppose que Gary se joindras a moi pour dire ceci:
Initiez vos amis, faites decouvrir le jdr, n arrétez jamais de joué au jeu de role, ceci, afin que le jeu de roles ne meures jamais.
Et je citerais une derniere phrase chere a mon coeur pour cloturé mes mots:
"Qu importe le temps, quoiqu il advienne, je finirais a 95 ans, en maison de retraite, les dés a la main"
MERCI GARY!!!!!